Nous avons souvent tendance à utiliser la nourriture pour nous rassurer, nous déstresser et surtout pour gérer nos frustrations…c’est la raison pour laquelle nous prenons du poids.

Le programme de  Mincithérapie®, contrairement aux régimes restrictifs, va chercher à identifier les raisons de ces compensations afin de les résoudre au lieu de les anesthésier avec de la nourriture. Si on n’a plus besoin de compenser, on mange moins, et si on mange moins, on perd du poids naturellement, c’est physiologique.

 

La méthode regroupe de nombreuses approches : l’hypnose, la thérapie neurocognitive et comportementale, la PNL, l’analyse transactionnelle, la pleine conscience, l’EFT, le yoga du rire, la sophrologie, le coaching, le journal créatif…. Nous aborderons donc les kilos par toutes les voies d’accès possibles : la gestion du stress et des émotions, du passé, des croyances, des peurs… tout sera passé en revue afin de remettre de l’ordre dans vos réflexes et vos automatismes en créant de nouvelles connexions neuronales dans votre cerveau.

Une chose est certaine, nous ne parlerons jamais d’alimentation et encore moins de régime (quelle horreur les régimes!)

 

Concrètement, le travail se fait en groupe ou en solo via le « carnet de voyage » à raison d’une séance par semaine. Lors de chaque cours vous serez accompagnée pas à pas dans votre processus de transformation à travers des exercices pratiques qui vous conduiront à des prises de conscience à la fois réparatrices mais aussi libératrices. 

La formation complète se découpe en 5 modules distincts qui travaillent sur différents thèmes, de plus en plus profondément:

Dans le module 1 intitulé « La maison du corps » nous allons reconnecter la tête et le corps en reprenant conscience de nos sensations. Nous ferons également le point sur les difficultés que nous rencontrons dans notre vie et notre manière de les gérer.

 

Dans le module 2, intitulé « Les poupées russes », nous partirons à la découverte de nos différentes couches de protections : blessures, saboteur intérieur, scénarios de croyances,… afin de nous libérer du poids du passé et de repartir sur de nouvelles bases.

 

Dans le module 3 intitulé « The magic touch », nous partirons à la recherche de nos forces au lieu de focaliser sur nos faiblesses. Nous découvrirons les fonctionnements qui nous donnent de l’énergie et nous rendent rayonnantes ainsi que ceux qui nous épuisent et nous font compenser.

 

Dans le module 4 intitulé « Alors on danse »  qui fait référence à la phrase de Sénèque : « la vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie » , nous travaillerons sur notre résistance au changement, sur la gestions de nos émotions et la gestion du stress.

 

Dans le module 5 intitulé « Larguer les amarres », nous allons apprendre à nous libérer du regard des autres en travaillent l’égo, l’hypersensibilité, la communication saine et l’art de se respecter tout en respectant l’autre et en étant respecté(e).

 

Chaque séance est accompagnée d’une vidéo à visionner en ligne et d’un support didactique que nous avons appelé « le carnet de voyage » pour ancrer les exercices proposés et les mettre facilement en pratique au quotidien afin de retrouver une relation simple et saine avec la nourriture.

En résumé, la Mincithérapie® c’est:                                                                                                                         Mettre son corps en perspective afin de l’habiter sereinement                                                                        Mettre son identité en perspective afin de (re)trouver son authenticité                                                        Mettre sa vie en perspective afin de lui (re)donner du sens                                                                                 Pour se libérer définitivement de ses kilos… sans faire régime !