La Mincithérapie®, un voyage à la découverte de soi


La Mincithérapie est un travail de reconnexion à soi, au corps, à son identité véritable, à ses besoins profonds. La méthode est construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique.

 

Il s’agit d’enlever des couches, celles qui anesthésient et empêchent de lâcher prise, de rayonner, de s’épanouir, de s’alléger. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition.

 

Les différents outils utilisés (psychologie positive, Approche Neuro Cognitive et Comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, Coaching) en font une méthode sur mesure, qui permet de s’adapter à chaque personne, à son propre rythme.


Un voyage étalé sur 10 mois

Le cursus complet se compose de 35 séances hebdomadaires réparties sur 10 mois. Cette durée permet d’installer de nouveaux réflexes à long terme.

  • Cours d’1h30 par semaine (hors congés scolaires) durant 10 mois
  • Une séance de thérapie en vidéo par semaine à faire chez soi et un carnet de voyage pour s'observer
  • Groupe de 10 personnes maximum
  • Prix : 195 EUR tous les deux mois 
  • Lieux : dans toute la Belgique

Chaque groupe est animé par un coach formé en Mincithérapie par France Veheyden, conceptrice de la méthode.  Le groupe permet de partager ses propres expériences et de se reconnaître au travers les autres. C’est un appui qui permet à chaque personne de se sentir comprise, soutenue et portée.

Cinq escales pour revenir à soi

  • Module 1: Etat des lieux
  • Module 2: Le poids du passé
  • Module 3: A la découverte de soi
  • Module 4: Gestion des émotions et résistance aux changements
  • Module 5: Moi…et les autres

Témoignages

« On travaille bien plus que la gestion du poids ! On apprends à se découvrir et à prendre soin de soi » Nathalie

 

« Grâce à la Mincithérapie, je ne suis pas seule, je peux avancer à mon rythme, je me sens en confiance et j’arrive à parler de mes compulsions » Isabelle.

 

« Ce qui me plait, c’est qu’on ne parle pas de régime » Laurence

 

« Se voir 1x par semaine permet de rester motivée, de se sentir soutenue et de revoir ses priorités » Chloé

 

« J’ai perdu 35kg sans faire de régime alors que j’avais déjà tout essayé. Je sais maintenant ce qui me fait du bien ou du mal, je sais enfin pourquoi la nourriture m’a accompagnée toute ma vie. Par cette thérapie, j’ai eu la chance de corriger ces années et de changer mon rapport à la nourriture. Je suis différente, plus forte, plus sûre de moi et tellement libre !» Laura

 

« Constater que l’on est pas seule, ça m’a permis d’accepter mon état et d’avoir réellement envie d’en sortir. » Emeline

 

« Partager toutes ces difficultés avec un groupe qui se soutient, c’est génial » Pascale