Contactez-nous !


Pour toute information

Terry Quoidbach

0477/777 027

secretariat@mincitherapie.org

 

Coordonnées administratives

Espace Tao sprl 

Rue Chapja 7

1457 Tourinnes-Saint-Lambert

TVA : BE0680.764.806


France Verheyden, conceptrice de la Mincithérapie®

France Verheyden est thérapeute. Bonne vivante, amoureuse de la vie et de la bonne cuisine, elle est bien évidemment intolérante aux régimes. Selon elle, se priver de nourriture est tout à fait en contradiction avec le principe même de la vie.

 

Quand on s’aime suffisamment, on a envie de se faire du bien. Quand on célèbre suffisamment la vie, on a besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher la compensation dans la nourriture.

 

France a créé sa méthode en se basant sur ses années d’expériences professionnelles et sur ses nombreuses formations : PNL, hypnose, Analyse transactionnelle, yoga du rire, thérapie du jeu de sable, Approche Neuro cognitive et comportementale, …


Les coaches certifiées en Mincithérapie

Anne-Catherine (Gembloux, Dion Valmont)

Passionnée par le potentiel humain, Anne-Catherine s’est toujours sentie concernée par la relation d’aide et s’investit toujours davantage dans ce domaine.

Après avoir vécu, à titre personnel, cette grande aventure intérieure qu’est la Mincithérapie, elle a décidé de devenir coach afin de vous aider à trouver - à votre tour- la clé de votre épanouissement et de votre bien-être.


Sophie Mercier (Charleroi, Gembloux, Namur)

" En me reconnectant à moi-même j’ai pris des décisions qui ont allégé ma vie, et depuis, de nouvelles portes se sont ouvertes, en me permettant de vivre en paix avec moi et d’être dans un équilibre que je n’avais jamais connu auparavant."  

Sophie est Coach en Mincithérapie, conseillère conjugale et familiale, Coach Bien être, Thérapeute, Auteure, Conférencière, Superviseuse, Formatrice


Salomé (Dion Valmont, La Hulpe)

Salomé n'a que deux défauts et deux qualités. Ses défauts ? Elle est gourmande et passionnée ! Le premier défaut lui a valu quelques kilos superflus. Le deuxième, l'a conduite à quelques extrêmes alimentaires. Ses qualités ? Elle est gourmande et passionnée ! La première qualité lui a permis d'enrichir sa palette des saveurs. La deuxième lui a donné l'énergie nécessaire pour travailler sur soi et reconstruire une belle route, toujours gourmande et passionnée, mais délestée de tous ses kilos superflus. Naturopathe, Nutrithérapeute, et coach en mincithérapie, elle partage volontiers son parcours avec bienveillance et humilité dans ses consultations et dans ses cours.


Virginie (Gembloux, Dion Valmont)

En surpoids depuis toujours, Virginie avait compris que la nourriture et les émotions étaient liées.

La mincithérapie lui a appris à se connaître et à se comprendre, à être libre et à se centrer, s'aligner. Une nouvelle façon d'appréhender la vie où l'on apprend à ne plus se mentir, un nouveau regard sur le monde. Elle est devenue coach afin de guider d'autres femmes à trouver les trésors cachés en elles. Les aider à ne plus fonctionner mais bien à vivre! 


Lise ( Gembloux)

Passionnée par le bien-être et le développement personnel depuis ses 20 ans, Lise est enseignante dans le primaire spécialisé et kinésiologue.

Elle a commencé la mincithérapie pendant l’été 2016 dans un but de mieux comprendre son fonctionnement et surtout, son rapport à la nourriture. Après une perte de poids mais surtout un épanouissement sans pareil, tous les éléments étaient réunis pour qu’elle se dédie à devenir coach en mincithérapie.


Liana (Marcinelle)

 Après 10 ans de lutte contre une image négative d'elle-même qui lui avait fait prendre plus de 20 kg, Liana, décide de suivre le programme de la Mincithérapie durant l'année scolaire 2016-2017. "Avec la Mincithérapie, j'ai juste appris à gérer autrement mes émotions et donc mes compulsions alimentaires ce qui fait que j'ai perdu 10 kg sans contraintes ni régime…" Dit-elle.

 Elle a retrouvé de l'énergie pour faire les choses qu'elle aime. Elle a décidé de devenir coach pour partager son expérience et sa joie de vivre retrouvée.


Hélène (Mont-sur-Marchienne)

Assistante en psychologie et enseignante depuis 25 ans, Hélène découvre la Mincithérapie presque par hasard après de multiples régimes (yoyo) ... mais le hasard n'existe pas ! "une découverte, une aventure  que je voudrais partager.  Etre mieux avec soi-même et donc inévitablement avec les autres; c'est un cadeau de la vie à  s'offrir, à offrir!!" dit-elle.