La Mincithérapie a changé ma vie !

Pour France, conceptrice de la méthode :

La Mincithérapie® est un cheminement de plus de quinze années en tant que thérapeute. Gourmande elle-même, incapable de tenir un régime plus de 3’50’’, en lutte perpétuelle contre des kilos superflus et des lignes trop courbes, France n’imaginait pas que LA solution viendrait tout droit de ses patients et des personnes qu’elle accompagne. 

« Être la témoin privilégiée de la transformation et de l’épanouissement de plus de trois cent femmes est un vrai bonheur que je savoure tous les jours avec gratitude. Découvrir toutes les beautés uniques de chacune et, en miroir, les miennes, y-a-t-il vraiment plus beau cadeau dans la vie ? »

 

Et pour les participantes...

 

Toutes les participantes sont unanimes. Il y a un avant et un après la Mincithérapie. Dans chaque témoignage reviennent les cadeaux suivants qu’elles ont reçus lors du parcours sur 10 mois : 

  • Mieux se connaître, voire se (re)découvrir,
  • avoir une relation plus saine à la nourriture,  
  • s’aimer et avoir envie de prendre soin de soi
  • s’alléger dans son corps et dans sa tête 
  • devenir la meilleure version de soi-même,...

Et, cerise sur le gâteau pour une bonne partie d’entre elles, l’ultime cadeau : se libérer des kilos superflus SANS régime, dans le plaisir et sur la durée.

 

Voici, pour vous, ce qu’elles disent de la Mincithérapie.

 

Pour Charline

Grâce à la Mincithérapie, Charline a enfin trouvé la raison des kilos installés petit à petit. « Être à l’écoute de soi, de son corps... c’est maintenant comme ça que je fonctionne. Au delà de ce cheminement, 13 kg se sont envolés... pas de régime, pas de frustration, simplement une nouvelle philosophie de vie! Merci à Sophie pour son professionnalisme et sa disponibilité.... elle m’a permis de me diriger sur le chemin du bien être et à m’aimer telle que je suis. Le meilleur est à venir... »

 

 

Pour Patricia, 53 ans

Après la pose d’un anneau gastrique, Patricia a perdu presque 65 kilos. Mais si l’opération lui a ôté tous ces kilos, elle n’a en rien modifié l’image que Patricia avait d’elle-même, à savoir celle d’une  éternelle « grosse », ni supprimé le malaise que provoque le choix ou l’achat de vêtements. A 53 ans, Patricia découvre alors la Mincithérapie.

« ...j'ai trouvé un article sur la Mincithérapie et tout de suite cela m'a parlé. Hasard ou pas, peu de temps après j'ai visité un salon sur le Bien être et j'ai rencontré Sophie. Je l'ai trouvée tellement sublime, épanouie, rayonnante. Je me suis inscrite pour une séance d'info. Et là révélation... enfin j'avais trouvé un groupe de personnes comme "moi".

Aujourd'hui je suis heureuse de voir ce chemin parcouru, je suis fière de moi, j'aime la femme que je deviens. Mon entourage a changé également, je suis entourée de personnes qui me respectent et qui m'aiment pour ce que je suis. Petit à petit, j'ai vu des personnes négatives disparaître de ma vie et je m'entoure naturellement de personnes positives, respectueuses...

Je m'aime enfin ».

 

 

Pour Nathalie, 48 ans

Nathalie avait une obsession, perdre du poids et une réticence, faire ça en groupe. Au fur et à mesure des cours, l’objectif poids est passé au second plan et le soutien du groupe a fait son chemin.

« Les pratiques abordées, les exercices m'ont fait  comprendre - à 48 ans - comment je fonctionnais et ce que je m'imposais en terme d'image. Je m'en suis reconstruit une nouvelle, sans perdre ma personnalité et qui m'a permise de me nourrir avec autre chose que la nourriture.

Aujourd'hui, je suis consciente surtout de "comment" je mange et pourquoi, j'ai repris le sport qui me fait un bien fou et la balance affiche moins 10. Je suis hyper satisfaite de la méthode qui est - enfin - une méthode durable et qui en ce qui me concerne a rempli ses promesses. En effet, une fois qu'on a connu ce bien-être, à tous points de vue, on n'a pas envie de revenir en arrière. Virginie a le mot juste et l'approche directe ET bienveillante pour nous aider à avancer. Le groupe est également un soutien formidable, laissant à chacune son juste espace »

 

Pour Aurélie, 35 ans

Aurélie est arrivée en Mincithérapie la tête pleine de doutes, le corps lourd de kilos inexpliqués et une image d’elle qui ne correspond pas aux diktats esthétiques bien ancrés dans son milieu professionnel.

« Ma précieuse Salomé dans le pré,

Merci, merci évidemment !

Grâce à toi, grâce à la Mincithérapie, je repars avec une nouvelle Aurélie, beaucoup plus légère et confiante.

Tu m’as offert une boîte à outils pour bricoler, construire et stabiliser ce chemin de vie.

Je garde bien au chaud dans mon bocal tous les souvenirs passés au sein du groupe, les rires, les partages, parfois les larmes et surtout la bienveillance.

Merci pour tes conseils toujours judicieux.

Je repars de cette aventure des papillons plein la tête, plein le ventre, et oh ! Que c’est bien plus léger au fond de soi. »

 

Pour Mireille, 60 ans (prénom d’emprunt)

Mireille a pris quelques kilos dont elle n’arrive pas à se défaire depuis la ménopause. Bien qu’elle n’ait pas véritablement de compulsions alimentaires, elle reconnaît une grande addiction au sucre dont elle n’arrive pas à se défaire non plus.

« La découverte de ma personnalité et la capacité à dire mes besoins ont changé ma vie.

J’ai pu redécouvrir que créer est ma meilleure nourriture. Je me suis d’ailleurs sevrée du coca.

Les outils que tu nous as fait découvrir me permettent de m’apaiser.

La bienveillance du groupe m’a portée. Je retiens un an de bon moments et la mise sur le chemin ».

 

Pour Lina

Lina est arrivée en Mincithérapie avec une certitude : elle n’est pas comme les autres et les autres le lui font bien remarquer. Elle se demande même si elle est « normale ». Avec la Mincithérapie, elle repart avec d’autres certitudes plus positives.

« Il est une certitude, c’est que j’ai appris à mettre des mots sur qui je suis,... J’ai l’ai droit d’être qui je suis.

J’ai aussi aimé la positivité (et non plus le fait de couper les cheveux en quatre), l’accueil. J’ai aimé les conseils doux, bienveillants, accueillants.

Vraiment ce qui m’a le plus touchée, c’est la culture du positif, de mettre des mots sur des ressentis autour de ma sensibilité, ma personnalité.

Merci »

 

Pour Marie

Grâce à la Mincithérapie, Marie a trouvé un nouveau chemin de vie et un projet de vie qui lui correspond et lui convient à 100%.

« La Mincithérapie a été pour moi une réelle révélation. Je me sens mieux dans mes baskets. J’arrive à prendre de la distance par rapport aux événements, à prendre place dans un groupe,... Bref, c’est une renaissance.

Merci pour tout ce tu m’as apportée, Salomé. Ton calme, ta sérénité et ton écoute sont de précieux cadeaux que j’emmène avec moi au terme de cette « thérapie ». »

 

Pour Colienne

Colienne est arrivée en Mincithérapie fatiguée de tout le travail d’introspection déjà fait précédemment sans succès. Les kilos ne sont jamais partis et d’autres mêmes se sont installés. A la fin du parcours, Colienne réalise enfin où elle est sur le chemin et accueille son besoin de laisser décanter les choses.

« La Mincithérapie m’a principalement aidée à prendre conscience de ma personnalité profonde (philosophe) que j’ai souvent prise comme une faiblesse ou un défaut par rapport aux nécessités de survie ou de conformité au monde, à la famille. Je me considère à la première marche de ce qui est à mettre en place pour changer mes habitudes. A commencer par ce qui était au début : manger en pleine conscience... A décanter... Merci Salomé »

 

Si vous aussi avez envie de rejoindre ces groupes de femmes et d’hommes pour connaître le avant et le après la Mincithérapie et vivre votre transformation, n’hésitez pas à nous contacter. Il y a certainement un groupe près de chez vous.

 

A partir de janvier 2019, des cours sont aussi ouverts pour les adolescents. Contactez-nous aussi.

 

Et si vous souhaitez vous aussi donner du sens à votre vie professionnelle devenir, à votre tour, le témoin de la transformation et de l’épanouissement de vos paires, n’hésitez pas à  rejoindre l’équipe de coach en Mincithérapie. Il y a encore des régions qui ne sont pas couvertes et qui demandent des coaches.

 

Infos et contacts

www.mincitherapie.org

secretariat@mincitherapie.org

 

Tél 0477.777 027

Écrire commentaire

Commentaires: 0