Comment gérer les apéros de l’été en toute sérénité

Vous aussi vous vous lâchez pendant les apéros ? Moi aussi ! C’est un moment de détente, de convivialité pendant lequel on a envie de profiter… et d’oublier les bonnes résolutions, c’est à dire manger sainement et dans des quantités raisonnables. Alors pour nous aider à ne pas (trop) craquer, je vous ai concocté une petite séance d’auto hypnose pour apprendre à mieux gérer.

 

Il est évident que vous devrez faire cette séance plusieurs fois pour qu’elle s’ancre bien en vous, mais à chaque fois que vous la ferez, vous créerez de nouvelles connections neuronales dans votre cerveau. Donc, essayez de retenir les différentes étapes (vous verrez c’est facile !). Et hop, c’est parti !

 

Tout d’abord, mettez-vous en état d’hypnose :

gardez la tête droite tout en fixant un point au plafond. De cette façon, vous crééz une tension dans vos yeux, c’est normal !

inspirez, montez un bras en partant de votre nombril, passez devant votre nez jusqu’au dessus de votre tête. Vous ne devez pas suivre votre bras du regard, continuez à fixer le plafond.

Expirez en descendant votre bras

Faites ça 3 fois. A la troisième fois, fermez les yeux et laissez vous aller dans la détente.

Voyez une situation où vous êtes à un apéro avec vos amis.Il y a plein de choses à grignoter, plein de choses à boire. Focalisez sur la table. Puis focalisez sur vos amis autour de vous, voyez-les discuter, rire, être heureux et détendu.

Focalisez à nouveau sur la table et sur tout ce qu’il y a dessus. Rendez cette partie de l’image grise, triste, terne. Déplacez votre regard vers vos amis et rendez cette partie de l’image lumineuse, chaleureuse, chatoyante, pleine de couleurs.

Voyez comme vous vous sentez moins bien en regardant les chips, les boissons et tout ce qui se trouve sur la table et comme vous vous sentez bien, heureuse et détendue lorsque vous focalisez sur vos amis, lorsque vous participez aux conversations et que vous riez avec eux.

Sentez comme tout ce qui se trouve sur la table devient secondaire et comme vous êtes irrésistiblement attirée vers vos amis.

Refaites des allers et retours entre l’image terne et l’image colorée et lumineuse jusqu’à ce que cela semble une évidence que la nourriture est nettement moins intéressante que vos amis.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant profiter des apéros de l’été en toute sérénité !

Écrire commentaire

Commentaires : 0